Ouvre les yeux !

Regarde ce qu'il y a autour de toi, contemple la ville, la nature, les gens, et tu rencontreras une richesse surprenante. Profite de la vie avec un sourire !
Vous pouvez me laisser commentaires et critiques des photos. C'est en étant critiqué que l'on avance. Merci.

jueves, 5 de abril de 2007

Pesentation

Salut!
Je désire vous exposer la philosophie de ce blog, et ainsi, la mienne. Cela fait déjà 5 mois que je suis à Barcelone, et je pense que je vais rester quelques années de plus. Depuis peu de temps, j'ai un intérêt marqué pour la photographie, et je suis sûr que j'ai trouvé dans cette activité un mode d'expression qui me convient.
Cela fait déjà 17 ans, depuis que j'en ai 8, que j'ai commencé la musique. Au début j'ai joué de la trompette, ensuite je suis passé à la guitare, et occasionnellement j'ai touché au piano, la basse, le djumbe, et la batterie. J'ai toujours beaucoup aimé la musique et je continuerai à l'aimer. Cependant je pense que je n'arrive pas vraiment à exprimer ce que je porte en moi, ce que je voudrais enseigner, avec la musique. Plus que jamais cela me permet d'échanger des choses comme des sentiments, profiter d'un "pot pourrit" avec des musiciens que je connais, ou non, ou simplement me laisser porter par les notes dans mon monde. Mais il me reste un vide. Ainsi, j'ai trouvé la photographie.

Pour le moment je suis débutant. Cependant j'ai beaucoup de projets photographiques en tête. Et certains sont en train de se développer concrètement (quelques un seront publiés dans ce blog, ou un autre). Mais je pense que cet intérêt pour la photo, est venu au moment propice, quand je suis arrivé a Barcelone. Pour la première fois je me suis retrouvé face a moi-même, et en plus j'ai réalisé un rêve : "vivre en Espagne". Le plus flagrant c'est que je n'ai fais que rencontrer des gens aimables depuis que je suis là. En premier, merci a la famille d'accueil : Maria Dolores, Agustin, et Gabriel, avec qui j'ai plus qu'un bon contact, ils sont presque une deuxième famille pour moi (cela ne veut pas dire que j'ai oublié mes parents, au contraire, jamais je ne m'étais autant rendu compte que je les aime tant, ils me manquent).
Je veux aussi saluer Vincent, avec qui j'ai partagé la chambre de la maison d'accueil depuis le début, et qui retourne en Belgique la semaine prochaine. Je l'ai bien apprécié depuis le premier jour, et on a vécu quelques mois vraiment divertissant. C'est un gars intelligent, et qui ira loin. Et je ne dis pas cela parce qu'après il va en Australie, mais parce que c'est un garçon humainement bon.

Tous cela pour dire que maintenant je suis dans mon élément, et comme les coïncidences sont en ma faveur, je rencontre les bonnes personnes. Je parlerais d'autres personnes qui ont été importantes, et qui continuent de l'être, dans d'autres monologues (ne vous fâchez pas).

Enfin, j'ai rencontré mon mode d'expression : la photo.
Mon objectif est de vous montrer ce que je suis capable de faire avec mon appareil photo, et mes yeux (l'appareil photo ne fait rien, sinon qu'il exécute ce que je fais moi, et ce que je vois). Bon, il est vrai que certaines photos sont retouchées en post traitement sur informatique.
Et vraiment j'ai beaucoup de plaisir a prendre des photos, les retoucher, rencontrer des photographes et des gens qui me confient quelques un de leurs projets (petits, tout a un début).
Pour conclure, maintenant que vous me connaissez mieux, peut être comprendrez-vous ce que je veux transmettre avec mon blog et mes photos. Sinon, on se voit dans d'autres monologues!

No hay comentarios: